Somatothérapeute à Angers et à Jarzé
La Relation d'Aide par le Toucher® ou Somatothérapie en Maine-et-Loire pour donner la parole au corps
La pratique de la somatothérapie
La Relation d’Aide par le Toucher® est une méthode de thérapie psychocorporelle qui favorise le dénouement de situations de vie problématiques et la résolution des troubles psychosomatiques qu’elles entraînent.
Elle associe le toucher physique et énergétique à la respiration et à des outils de psychothérapie verbale pour aider une personne dans son corps, dans sa vie et dans ses relations.
*****
Basée sur la qualité de présence à l’autre, la Relation d’aide par le Toucher® permet à chacun de libérer ses tensions corporelles et ses blocages émotionnels pour se dégager de son passé et pour mobiliser ses ressources personnelles.
Le toucher et la reconnexion à soi transforment un vécu corporel et intérieur. Cette transformation, grâce à la parole, devient alors un tremplin pour que la difficulté que vous traversez se transforme elle aussi.
Vos nouvelles sensations, vos nouveaux ressentis vont alors s'installer dans votre vie pour que celle-ci à son tour se métamorphose.
Donner la parole au corps avec une somatothérapeute à Angers
Et si je vous parle de la relation entre le corps et l'esprit ? et si je vous parle de la relation entre le corps et la vie ? me croirez-vous si je vous dis que tout est intimement lié ?
La relation d'aide par le toucher® aide, grâce au toucher réparateur et libérateur, à dénouer les tensions qui s'installent dans le corps et dans la vie.
Histoires de vie, histoires de corps...
Maryse ressent une douleur dans les mâchoires. Lui vient alors l'image d'une bouilloire dont le clapet s'ouvre et se ferme, et quand il se ferme, elle ressent une douleur vive. Cette douleur, elle l'a déjà connue... au décès de son père ! Il est parti sans qu'elle ait pu lui exprimer "des choses". En venant vers moi, le besoin de Maryse était de pouvoir parler à ses collègues, de pouvoir s'exprimer pour leur dire ce qui ne lui convenait pas. Mais elle ne pouvait pas, elle gardait pour elle ; et comme elle gardait pour elle, elle ne pouvait pas respirer et avait des nausées. Grâce au travail psychocorporel, Myriam a retrouvé la confiance pour s'affirmer et pouvoir se libérer par la parole.
*
Laurent va devenir aveugle atteint de la choroïdérémie. Quand il vient me voir, il se déplace en prenant les transports en commun, mais heurte des gens, trébuche sur les trottoirs... Alors, il se fait engueuler, voire injurier ou suscite les rires, voire les moqueries. Physiquement sa maladie ne se voit pas, mais sa vision se réduit de plus en plus. Laurent est très inquiet, car il se sent responsable de son père et de son frère avec lesquels il vit. Grâce à la somatothérapie, il est allé vers l'acceptation de sa cécité à venir et depuis se déplace avec une canne blanche; il se sent maintenant respecté dans la rue. Et puis, il s'occupe de lui et a des projets pour son futur, depuis qu'il a rendu à son père et à son frère leur responsabilité de leur devenir.
TARIF pour une séance de 1 heure |
60 € |
Les situations de vie des personnes sont diverses, plus ou moins complexes, et les troubles psychosomatiques dont elles souffrent sont plus ou moins chroniques. Dans certains cas quelques séances suffisent, dans d’autres, le patient peut bénéficier d’un soutien régulier tant qu’il en a besoin. La Relation d’Aide par le Toucher respecte votre rythme et vos capacités d’implication et de changement. |
Le processus d'aide se déroule sur une série de 10 à 20 séances à raison d'une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours pour que les bénéfices des séances se cumulent. |
Les séances en Relation d'Aide par le Toucher ne s'adressent qu'aux adultes. |